Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
PORTO-VECCHIO
18 VIDEOS DU GROUPE ARAPA


De Bonifacio, la RN 198 remonte vers Bastia (170 kilomètres). Sur ses 40 premiers kilomètres, la nationale peine à suivre la côte, très découpée ; elle ne s'en éloigne jamais de plus de 10 kilomètres, et n'en est séparée que par des collines, mais il faut la quitter pour voir le golfe de Sant'Amanza (par la D58 et la D60), la plage de Rondinara, le golfe de Santa Giulia, ou la plage de Palombaggia, face aux îles Cerbicale, d'où on peut poursuivre par un large tour dans la presqu'île de la Chiappa, avec retour sur la rive sud du golfe de Porto-Vecchio.

La tour de Fautea vue depuis la N198 Porto-Vecchio domine la mer depuis son rocher historique ; c'est une vieille ville intéressante, mais le port est quelconque, et la rive nord du golfe est presque entièrement occupée par des marinas souvent privées, qui gênent l'accès à la mer.

A partir de la Trinité, la D468 permet de s'approcher de Stagnolo, San Cipriano (voir la pointe de Cala Rossa) et Pinarello (voir la tour sur son îlot), avant de rejoindre la N196 à Santa-Lucia di Porto-Vecchio par la D168a.
De Fautea jusqu'à la limite de département, sur plus de 20 kilomètres, la nationale longe strictement la mer : Tarco, Favone, Cala d'Oro, et enfin Solenzara, seul village important sur ce trajet.
Les massifs montagneux sont ici proches du rivage, et la route est en permanence enserrée entre les collines et le rivage rocheux.



AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite