Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant


BORGO

Située dans le nord-est de la Corse à environ 15 kilomètres au sud de Bastia, la commune de Borgo comprend la majeure partie de sa superficie en plaine s’étendant jusqu’au niveau de la mer grâce à son cordon lagunaire (le lido de la Marana) qui sépare la réserve naturelle de l’étang de Biguglia et la Mer Tyrrhénienne.

Le reste de sa superficie se situe sur un relief accidenté et montagneux et comprend le village historique dominant la plaine, situé à 320 mètres d’altitude.

La commune est le centre d’une aire urbaine de petite superficie située à la limite de celle de Bastia et comprenant la commune voisine de Lucciana (3 700 habitans).

Le village de Borgo a été à plusieurs reprises le théâtre de faits marquants dans l'histoire de la Corse.
  ■  En février 1738, un corps expéditionnaire français, sous les ordres du général de Boissieux débarque en Corse sur demande des Génois. Réclamant un désarmement des Corses, le corps expéditionnaire subit un échec cuisant à Borgo le 13 décembre 1738, appelé les « Vêpres corses ».
  ■  Les 8, 9 et 10 octobre 1768, le village est de nouveau le théâtre de la retentissante bataille de Borgo.
  ■  Le 31 juillet 1944, l'aviateur Antoine de Saint-Exupery s'envole du terrain militaire de Borgo pour son dernier voyage

-------------------------------------------------------------------------------
Restaurant ! Ferme-auberge La Bergerie ,
route de San Pellegrino 20213 FOLLELI




AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite