Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant


STE-LUCIE DE PORTO-VECCHIO


Au sud-est de la Corse, Sainte Lucie de Porto-Vecchio est un petit village convivial, à 3 km de la mer, à 15 km de Porto Vecchio.
Sa situation géographique privilégie de nombreuses activités aquatiques, randonnées, promenades à cheval...

Les Piscines Naturelles du Cavu :
En partant de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, prendre la D168 en direction de Taglio Rosso (Taddu Rossu), traverser le village puis continuer tout droit pour emprunter le chemin forestier.
On découvre en début de parcours la cascade de Pisciarone sur sa gauche; la rivière du Cavu offre de surprenantes vasques naturelles situées peu avant le Pont de Marion.
A partir de la piste bordant la rivière, on peut emprunter à pied ou à VTT, d’autres pistes forestières qui permettent de découvrir la vallée du Cavu ainsi que le Massif de San Martinu.

A partir du pont de Marion, même en pleine frénésie estivale, le touriste se fait rare...
La piste reste carrossable, passe au pont de Funtanella, dernier parking encore connu des touristes, et arrive à un embranchement de deux pistes : celle de droite emmène vers Bocca di Sadica et les sentiers vers Conca et permet l'accès à la partie Nord-Et (massif de San Martinu) , alors que celle de gauche permet l'accès aux deux parties ouest (ruisseau de Sainte-Lucie) et Nord-ouest (ruisseau de Mela).









AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite