Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

A L'HOTEL ALADIN A DJERBA

Djerba, ou Jerba, est une île de 514 km² (25 kilomètres sur 20) située dans le golfe de Gabès (appelé aussi petite Syrte) au sud-est de la Tunisie. Il s'agit de la plus grande île d'Afrique du Nord (125 kilomètres de côtes). L'île est séparée du continent par un bras de mer, le canal d’Ajim, large de 2 kilomètres seulement. Elle y est reliée par un bac, assurant la traversée entre Ajim et Jorf, et par une voie de 7 kilomètres remontant à l'époque romaine et reliant l'extrémité sud-est de l'île à la péninsule de Zarzis.
Ces habitants sont principalement des arabophones même s'il s'y trouve une grande communauté berbérophone. D'ailleurs, la plus grande partie de l'île est une zone rurale occupée par des villages d'origine berbère comme Mezraya, Ghizen, Tezdaine, Wersighen, Sedouikech et Guellala où se trouve le nouveau musée traditionnel djerbien. Il existe par ailleurs une petite et très ancienne communauté juive descendant des exilés de Jérusalem.
L'île possède un climat doux, avec un ensoleillement important, ainsi qu'un environnement naturel agréable. On y rencontre également, comme à travers toute la Tunisie, de nombreux oliviers, dont les familles d'agriculteurs récoltent les fruits en automne, des grenadiers et des figuiers de Barbarie aux fruits épineux mais très appréciés, qui bordent les routes et les champs.






AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite