Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

De ASSOUAN à ABOU-SIMBEL :

Départ de très grand matin (réveil à 2h00) pour aller à Abou-Simbel. Les cars sont escortés par l'armée. La route est très bonne . On a fait une moyenne de plus de 120 km/h.

La République arabe d'Égypte (en arabe : Jumhuriyat Misr al-'Arabiyah, جمهوريّة مصر العربيّة), communément appelée Égypte (Misr, مصر), est un pays d'Afrique du nord-est. Sa capitale est le Caire (al-Qâhira, القاهرة), sa langue officielle est l'arabe et sa monnaie est la livre égyptienne.
On distingue généralement quatre régions, la Basse-Égypte, la Moyenne-Égypte, la Haute-Égypte et la Nubie. L'Égypte multiplie les extrêmes : pays arabe le plus peuplé, 90 % de sa population habite dans une bande de terre fertile qui longe le Nil (24 km dans sa plus grande largeur près du Fayoum, en moyenne 10 km, mais peut n’avoir qu’une centaine de mètres). Le reste du territoire est désertique. Au sud, le Nil se heurte à une barrière montagneuse; à mesure qu'il se dirige vers le nord, le paysage devient de plus en plus plat et désertique. Au nord du Caire, la vallée se transforme en un vaste delta de 200 km de large, semblable à un grand éventail fertile plongeant dans la Méditerranée. À l'est de la vallée se trouve le désert d'Arabie, à l'ouest le désert de Libye, plateau aride ponctué de formations géologiques bizarres et d'oasis luxuriantes. À l'est, par delà le canal de Suez, s'étend la péninsule du Sinaï, extension du désert d'Arabie, où le mont Sainte-Catherine culmine à 2 642 m.
AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite