Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

EDFOU

Départ en calèche du bâteau pour aller au temple d'EDFOU.

Le temple d'Efou consacré au dieu Horus est de construction tardive. Les travaux ont débuté sous Ptolémée III en 237 avant Jésus-Christ pour s'achever presque deux siècles plus tard sous Bérénice IV, en 57 avant Jésus-Christ.

Capitale du 2e nome, ou province, de Haute-Egypte, Edfou reste une ville très active. Le temple, situé au coeur de la cité, est desservi par une nuée de calèches qui guette l’arrivée des bateaux. Dégagé des sables en 1860 par l’archéologue français Auguste Mariette, le temple d’Edfou était en partie recouvert par des habitations. Nombre d’entre elles furent rasées lors des opérations de déblaiement.

EDFOU, avec ses 30 000 habitants, est une petite ville traditionnelle de haute Egypte. Un souk pour touristes, coloré et très animé, des charrettes à ânes dans les rues, une kyrielle de petites échoppes, des égyptiens exclusivement vêtus de djellabas, installés sur les trottoirs, le tout baigné dans une chaleur torride, toute l'ambiance de la haute Egypte émane de cette petite ville.








AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite