Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

REMONTEE DU NIL



Après les visites du matin , l'après-midi c'est repos. Tout comme "La Croisière s'amuse " , on a le choix entre sieste ou piscine , ceci tout en admirant les paysages assez variés de chaque rive du NIL.
Le Nil Bleu prend sa source en Ethiopie et arrose le Soudan et l’Egypte.
Au temps des pharaons, dit la légende, les Egyptiens calmaient les dieux qui alimentaient la source du Nil, par des offrandes qui remontaient le fleuve en direction du royaume d’Ethiopie. Ces marques de gratitude avaient leur raison d’être: aujourd’hui encore, près de 86 % des eaux qui irriguent le sol aride de l’Egypte proviennent du Nil.
Le Nil, fleuve long de 6.178 kilomètres se jetant dans la mer Méditerranée, est avec l'Amazone l'un des plus longs fleuves du monde. Il est le fruit de la rencontre dans la capitale du Soudan – Khartoum – du Nil bleu, qui prend sa source dans le lac Tana (Ethiopie), du Nil blanc, provenant du lac Victoria, et de la rivière éthiopienne Atbara. Son débit moyen est de 2 830 m³/s. En englobant Nil blanc et Nil bleu, le Nil traverse l'Egypte, le Soudan, l'Ouganda, le Congo, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi et l'Ethiopie.





AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite