Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant


RETOUR A LA MAISON

Après ce court séjour , retour en France via le viaduc de Millau.

Le viaduc de Millau est un pont à haubans enjambant la vallée du Tarn. Il est situé sur les communes de Millau et Creissels dans le département de l'Aveyron, en France. Il assure la continuité des autoroutes A75 et A71 entre Paris et Béziers.
Cet ouvrage, terminé en 2004, possède à ce jour avec une hauteur maximale de 343 m les plus hautes piles du monde ; la hauteur maximale de la chaussée (270 m) n'est dépassée que par le Royal Gorge Bridge (321 m) dans l'état du Colorado aux États-Unis d'Amérique.
Le viaduc est un pont à haubans de 2 460 m. Il traverse la vallée du Tarn à près de 270 m de hauteur. Son tablier de 32 m de large accueille une autoroute de 2 fois 2 voies et deux voies de secours. Il est maintenu par 7 piles prolongées chacune par un pylône de 87 m auquel sont arrimées 11 paires de haubans. Outre sa hauteur, on peut s'étonner du fait qu'il ne soit pas rectiligne. En effet, son rayon de courbure de 20 km permet aux véhicules d'avoir une trajectoire plus précise qu'en ligne droite et de donner l'illusion d'un viaduc interminable.



AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite