Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
CIRCUIT AU RAJASTHAN EN INDE DU NORD DU 28 octobre au 11 novembre 2011
NAWALGARH
   

Nawalgarh (également connu comme Hindur ou Nalagarh) est une ville de Jhunjhunu dans Le Ràjasthàn.
Elle fait partie de la région du Shekhawati . Elle est entre Jhunjhunu et Sikar. Nawalgarh est située le 'nord à 27°51, 75°18 'est.
Nawalgarh est célèbre pour ses grands havelis avec fresques, qui sont nomnreux dans le Shekhawati .

Raja Nawal Singh a fondé Nawalgarh en 1737 à l'emplacement du village de Rohili. Avant l'abolition de Jagirs dans Le Ràjasthàn , Nawalgarh était un thikana de tazimi de Shekhawati. Le marché de la ville et la disposition des havelis indiquent que la ville a été bien projetée avant construction. Nawalgarh a été considéré comme une des villes les plus modernes du Shekhawati.

Les havelî sont des demeures, petits palais ou maisons de maître, parfois fortifiés que l'on trouve au Râjasthân et au Goujerat, en Inde.
Construites par des princes râjputs ou des commerçants mewâri, elles sont ornées de peintures à fresques dans le Shekhavatî, à Mandawa ou Jhunjhunu souvent à but didactique, montrant des scènes religieuses ou des objets occidentaux, trains, voitures, aéroplanes.
A Jaisalmer, elles sont réputées pour leurs décors de pierre finement sculptés.
C'est l'ethnologue photographe Ilay Cooper qui a fait renaitre les havelî mewâri du Shékavatî de l'oubli. Depuis, un certain nombre d'entre elles ont été restaurées et certaines aménagées en hôtel.






AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite