Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

DE JODHPUR A RANAKPUR Orchhâ
   


Ranakpur est un village situé dans Desuri tehsil à proximité de la ville de Sadri dans le district de Pali au Rajasthan dans l'ouest de l'Inde.
Il est situé entre Jodhpur et Udaipur, dans une vallée sur le côté ouest de la chaîne Aravalli. Ranakpur est facilement accessible par la route d'Udaipur.
Ranakpur est connue pour son marbre temple Jain, et pour un temple du soleil beaucoup plus âgés qui se trouve en face de l'ancienne.

Le district de Pali( Rajasthan : पाली जिल्लौ) ( Hindi : पाली ज़िला pâli Zila) se trouve dans l'état de Rajasthan dans l'ouest de l'Inde . La ville de Pali est le siège du district.
La montagne Aravalli forme la frontière orientale du district. Une zone de piémont s'étend à l'ouest, à travers lequel coulent les nombreux affluents de la rivière Luni. La partie ouest du district comprend la plaine alluviale de la Luni. Ce district est délimité par huit districts , Nagaur district au nord, le district d'Ajmer, au nord, le district de Rajsamand à l'Est, district d'Udaipur, au sud, Sirohi district au sud-ouest, Jalore district et du district de Barmer à l'ouest, et Jodhpur district au nord-ouest.

Pali est situé entre 24,75 degré de 26,483 degrés nord de latitude et 72.783 degrés à 74,30 degrés de longitude Est.




AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite