Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
VARANASI : TEMPLE VISHWANATH    

Le Kashi Vishwanath temple est situé au coeur de la capitale culturelle de l'Inde, Varanasi. Il se dresse sur la rive ouest du Gange, en Inde le plus saint du fleuve.

Ce temple est dedié au dieu Shiva. Il est connu comme le 'Golden Temple' - pour ses peintures en or sur les 15.5 mètres d'hauteur. Cette tonne d'or, a été offert en donation par le Maharaja Ranjit Singh.
Le temple a été détruit par plusieurs de bandits et avait été reconstruit en 1776 par Rani Ahilyabai d'Indore.
Le Kashi Vishwanath temple est le centre de la foi pour des millions d'Hindous.
Le Jyotirlinga de Shiva, ou Vishweshwara Vishwanatha, est inscrit dans le temple de Kashi Vishwanath, considéré comme l'un des plus sacrés des temples de l'Inde.
Dans la religion hindoue, il est cru que un aperçu simple de la Jyotirlinga est une expérience vraiment épuration qui transforme la vie et le met sur le chemin de la connaissance et la Bhakti (dévotion).
Un darshan unique de Vishweshwara Jyotirlinga est considéré comme le mérite plus que le darshan de jyotirlingas d'autres, disséminés dans diverses parties de l'Inde.
Le temple de Kashi Vishwanath a été une image vivante de la tradition culturelle et intemporelle plus hautes valeurs spirituelles.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite