Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

MUSEE DE L'ANTKROPOLOGIE A MEXICO
   
Mexico (en espagnol Ciudad de México ) est la capitale du Mexique. C'est la ville la plus peuplée du Mexique. Elle est située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, un plateau d’une altitude de 2 250 mètres, entouré de sommets qui le surplombent à plus de 5 000 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer.

Fondée en 1325 par les Mexicas (Aztèques), la ville précolombienne de Tenochtitlan a été entièrement détruite par les conquérants espagnols au début du XVIe siècle.
Cette agglomération est devenue, avec une population estimée à environ 20 millions d'habitants , la troisième du monde derrière Tokyo et New York .

La ville de Mexico se trouve au centre du Mexique. Elle s'étend sur le territoire du District fédéral, divisé en 16 arrondissements et regroupant 8,3 millions d’habitants en 2000 ; le District Fédéral n'est pas complétement urbanisé. Il est entouré par les états de Mexico et de Morelos.

La ville de Mexico se trouve dans un bassin endoréique de 9 500 km², plat sur près de 1 000 km², à 2 250 mètres d’altitude.
La Vallée de Mexico est entourée par plusieurs chaînes de montagnes : la Sierra de Las Cruces (sud-ouest), la Sierra de Ajusco (au sud, 3 930 mètres, le point le plus haut du District fédéral), la Sierra de Guadalupe (au nord).
Les deux principaux volcans se trouvent au sud-est de l'agglomération : l'Iztaccíhuatl (5 230 mètres) et le Popocatépetl (Etat de Puebla) (5 452 mètres) font partie de la Sierra Nevada (ou Cordillère néovolcanique qui parcourt le pays du Pacifique au Golfe du Mexique. Ils sont couverts de névés et de glaciers.



AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite