Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
NAMIBIE , BOSTWANA , ZIMBABWE    
DE SURUCATE A SOLITAIRE
   
Comme on pourrait le deviner par son nom, Solitaire est un endroit est un endroit presque abandonné au milieu d'absolument nulle part.
Le seul point de repère dans le paysage semble être un vieil arbre mort encore debout.
Il semble que la seule raison d'existence de Solitaire soit de rendre services aux touristes à destination du Canyon de Sesriem et les dunes de sables de Sossusvlei.

Néanmoins, Solitaire constitue une halte plaisante après plusieurs heures de conduite dans les chemins rocailleux de la montagne environnante et possède un lodge avec piscine.

On peut même y trouver de l'essence et une "cafeteria" rafraichissante.

La Namibie a un climat de type désert intertropical. Le plus au sud vous allez, le plus sec il devient. Les régions australes du Kalahari et la bande costale du désert de Namib ne reçoivent aucune pluie certaines années.

Pour aller de Suricate à Solitaire on passe dans une partie des monts Naukluft (en afrikaans Naukluftberge) .
C'est un massif montagneux au centre de la Namibie, formant la partie la plus orientale du parc national de Namib-Naukluft. Ces monts sont connus pour leur faune, constituée notamment de zèbres de montagne et de léopards.
Les monts ont de nombreux petits ruisseaux et cascades.

Il y a beaucoup d'animaux sauvages, y compris les babouins, les steenboks, koudous, zèbres et klipspringesr de montagne de Hartmann. Les léopards sont présents mais rarement vus. Plus de 200 espèces d'oiseaux ont été enregistrées et l'Naukluft estdont les perroquets de Rüppell .


.

AIDE Arrière
Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite