Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
NAMIBIE , BOSTWANA , ZIMBABWE    
LES HIMBAS
   
Otjikandero Himba Village est situé à environ 20 km à l'extérieur de Kamanjab.
Ce village donne un aperçu de la vie des gens d'une tribu Himba en Namibie traditionnelle .

Lors de la visite , on est entré dans la hutte principaleavec l’une des jeunes femmes (accompagnée du guide du vilage) pour nous faire une démonstration de la manière dont elles se parfument .

La particularité des femmes Himbas est de s’enduire la peau d’un mélange de graisse animale et de poudre d’hématite rouge.
Non pas, selon une croyance généralisée, pour se protéger la peau du soleil ou des moustiques, mais surtout dans un but esthétique .
Les bijoux, eux, sont enduits d’un mélange de graisse et de poudre noire . Les bracelets de cheville des femme sont là pour conserver leur pudeur .

Les Himbas font partie de l'une des dernières tribus en Afrique (outre le bushman rare) vivant strictement dans leur tradition. Il existe encore des tribus en Angola qui ont été isolées à partir de l'influence occidentale.

Chez eux tout est supervisé par les chefs et les chefs de famille afin de maintenir les traditions du peuple vivant.
Tous les premiers mariages sont arrangés, les hommes sont autorisés à vivre avec leurs vrais amours, en gardant à l'esprit que la première épouse est toujours à la tête de la famille. Pas de jalousie dans la tribu Himba.




AIDE Arrière
Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite