NORVEGE 2017
">
Arrière
Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
AIDE
Pour faire tourner en boucle , 
veuillez cochez la case ci-contre à droite
    PAGE 7 DES CARTES

FLAM - BORGUND - DOMBAS :


Borgund est le nom d'une ville et son village environnant dans la municipalité de Lærdal dans le comté de Sogn og Fjordane en Norvège . Borgund est particulièrement célèbre pour l'église Stave de Borgund .
La ville s'appelait Steinklepp, mais elle a maintenant le même nom que le village. Borgund était également en 1864-1964 le nom d'une municipalité dans laquelle Borgund est situé, maintenant dans la municipalité de Lærdal. La ville principale de la municipalité était Steinklepp (Borgund).

Dombås est un village du Comté d'Oppland en Norvège se trouvant dans la kommune de Dovre. Il compte 1 185 habitants en 2012.
En 1913, la ligne de Dovre reliant Oslo et Trondheim a été prolongée et la Gare de Dombås a été construite. En avril 1940, le village et ses environs ont été le siège d'une bataille dans le cadre de la Campagne de Norvège lors de la Seconde Guerre mondiale.
La bataille de Dombås s'est déroulée au mois d'avril 1940 entre l'infanterie norvégienne et une unité aéroportée allemande Fallschirmjäger. Elle fait partie de la campagne de Norvège, au moment où l'Allemagne envahie la partie de la Norvège située au sud de Trondheim.