Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : CIRCUIT MYTHIQUE CORDILIERE DES ANDES
L'ALTIPLANO

Direction Chivay , en montant dans la Cordillère des Andes. L'altiplano est la zone située au dessus de 3600 m et qui va jusqu'à 5000 m. Au dessus c'est la haute montagne. L'altiplano est la zone où vivent les lamas, alpagas et vigognes. Ce qui est blanc , ce n'est pas de la neige , mais des cendres des volcans.

Des alpagas , des lamas et des vigognes . Le lama a la queue haute , l'alpaga à la queue basse et a une laine plus douce que celle du lama. La vigogne est plus fine est sa laine très douce est très appréciée en haute couture.Elle peut courir jusqu'à 60 km/heure.L'alpaga finit souvent dans notre assiette. 90 % des alpagas de ce continent vivent ici au Pérou.

L’ichu, l'herbe à camélidés , est une graminée inférieure , c'est pratiquement l’unique fourrage naturel qui se développe en abondance dans l'altiplano.Dans les camélidés qui vivent au Pérou , il y a aussi le guanaco (Lama guanicoe).C'est un camélidé sauvage présent en Amérique du Sud. Apparenté au lama il n'a pas été domestiqué, contrairement à ce dernier. Des analyses génétiques ont montré que le lama descend en fait du guanaco. La fourrure du guanaco est uniformément brun et roussâtre : son museau et ses oreilles sont gris noirâtre, tandis que le ventre ou des pattes sont blancs. Le guanaco mesure près de 1 mètre 10 au garrot .La pampa de Cañahuas, à 4100 mètres d'altitude, où vaquent des troupeaux de camélidés.

Une fillette. Ici au Pérou l'école se déroule en équipes .Une équipe le matin , une autre l'après-midi et une en soirée.Ceci pour deux raisons : 1- le manque de classes . 2- Pour permettre aux élèves d'avoir quelques heures de scolarité (obligatoire) et du temps pour travailler.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite