Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : CUZCO (CUSCO) , le nombril du monde


Cusco s'écrit avec un C au Pérou et avec un Z en France. Le nom de CUSCO provient du mot Quechua QUSQU que signifie ombilic.

La cathédrale est située à côté de la Place d´Armes à Cusco. Elle s´érige sur le temple plus important de l´époque des Incasqui était dédié au dieu Wiracocha. On trouve dedans , une grande richesse picturale avec des tableaux d´artistes comme Marcos Zapata, Rafael de Urbina, Melchor Huamá et grande variété de styles comme le Barroque, Rococo, Churrigueresco, etc.

Cuzco fut la capitale de l'empire Inca (Tawantinsuyu). La légende veut que la ville ait été fondée au XIe siècle ou au XIIe siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » dans le Lac Titicaca. Avant l'arrivée des Conquistadores, la ville était partagée en quatre quartiers, occupés par les Incas et des ressortissants des tribus de leur empire. Les principaux monuments dataient de l'Inca Pachacutec. On peut encore admirer les murs incas originels dans certaines rues de la ville ou même le Temple du Soleil, Qorikancha.

Le Temple du Soleil ou Coricancha, littéralement, en quechua : « Enceinte (cercle) de l'or ». Il fut le plus vaste et le plus richement orné de son époque : ses grands murs de pierre, en appareillage inca, mesuraient 140 m de long sur 135 de large.
La forteresse de Sacsayhuamán (XVe siècle). Ce site situé à deux kilomètres au dessus de Cusco est impressionnant par ses trois énormes murs faits de pierres énormes assemblées dans le plus pur style Inca : sans mortier et avec un ajustement parfait. Certaines pierres font près de 6 m de haut pour presque autant de large. Sur ce site a lieu tous les ans la fête de l'Inti Raimi, fête du soleil à la mode Inca.
Nous sommes restés 3 nuits à Cusco . De là on est parti à Machu Picchu , Pisac , Ollantay Tambo.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite