Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : LIMA


Lima s'étend sur environ 33820 km2 . Les conquistadors ont choisi cet endroit pour y établir leur nouvelle capitale en bordure de l'océan Pacifique et y installer aussi un port important.Il y a actuellement plus de 8 millions d'habitants.

Francisco Pizarro, conquistador en chef, marquis de Nouvelle Castille, procédera en personne à l'acte d'inauguration espagnole de Lima le lundi 18 janvier 1535.
La ville est composée de 43 districts ou communes (auxquels s'ajoutent ceux du Callao : Callao, Carmen de la Legua, Bellavista , La Perla, La Punta, Ventanilla)
. Ses quartiers les plus huppés sont : Miraflores (nous avons séjourné dans un hôtel de ce quartier) , San Isidro, La Molina, l'urbanisation Monterrico appartenant à la commune de Santiago de Surco (la plus étendue de Lima). Un quartier qui se distingue aussi pour sa vie nocturne et artistique : Barranco.

Lima est toujours sous la "garrua" soit le crachin et la grisaille. de juin/juillet à novembre. Puis elle se transforme sous les chauds rayons d'été de l'hémisphère Sud et certaine de ses communes, comme Miraflores, deviennent franchement balnéaires de décembre à mai.
On trouve une multitudes de mini-bus , ils peuvent circuler dans toutes les rues mêmes dans les plus étroites du centre ville.
Nous avons vitité le musée de l'or , mais nous n'avons pas eu le droit de prendre des photos à l'intérieur. La cathédrale qui a été édifiée en 1625.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite