Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : LE MACHU PICCHU

Et c'est l'arrivée à Machu Picchu. La première vue d'ensemble du site est plus merveilleuse si on arrive à pieds par le chemin des Incas.

La majorité des archéologues modernes et historiens coïncident sur le fait que Machu Picchu fut construite par l'Inca Pachacútec.

Entourée de falaises profondes, et éloignée de la vue des étrangers par une jungle emmêlée, la citadelle dispose d'une seule entrée étroite, lui permettant en cas d'attaque surprise, la défense par peu de guerriers.Suite à une occupation d'au moins trois générations Incas, la citadelle de Machu Picchu fut abandonnée sur une décision soudaine et mystérieuse . Les hypothèses les plus solides expliquant sa disparition de la mémoire historique racontent que Machu Picchu était un lieu inconnu par les castes inférieures et ses routes interdites d'accès aux personnes ne formant partie du cercle restreint de l'Inca.

On a une vue surplombante sur la vallée de Tampu qui fait partie des conquêtes de Pachacútec et qui était habitée par une nation voisine du Cuzco, qui ne se livra pas à sa dominance de fer. Pour sa beauté naturelle, son climat agréable (un des meilleurs des Andes) et la richesse du sol, Pachacútec fit de Tampo , son siège favori de la nouvelle noblesse impériale décorant la vallée des villes les plus fastueuses du Tahuantinsuyo telles qu'Ollantaytambo et Machu Picchu.

Selon le chercheur Antonio Zapata, elle se trouvait sur la chaîne de montagnes la plus importante pour son caractère sacré,commençant au Salcantay (l'Apu, esprit majeur) et terminant par l'imposant Huayna Picchu qui , situé en face de Machu Picchu sur le côté droit, nous indique le Nord.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite