Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : CIRCUIT MYTHIQUE CORDILIERE DES ANDES


D'abord visite d'une poterie avant d'aller à l'hôtel.Puis au petit matin visite des lignes de NASCA.
Le survol des lignes de Nazca s'effectue par de petits avions de 3 à 5 places. On était dans un 5 places. Le vol n'est possible qu'une fois la brume levée.
On n'a pas eu ce soucis. Parfois les vols sont annulés à cause de la brume, de tempête de sable, etc. Il ne pleut jamais dans les plaines de Nasca et de Palpa.Les lignes furent découvertes en 1941 par Paul Posok, un archéologue américain. Elles s'étendent sur environ 520km². Ces lignes se conservent depuis près de 2 000 ans . L'avion vole à 300m d'altitude . On survole les principales figures. Puisqu'il est impossible de les observer à même le sol, on ne sait pas pour qui furent tracées ces lignes . Au début on croyait que ces lignes étaient le chemin sacré des Incas. On a ensuite déterminé qu'elles avaient un sens du point de vue calendier solaire.
On distingue : L'astronaute, gravé sur le flanc d'une colline en pierre. La baleine. le singe, la figure mesure 80m pour le corps et 30 pour la queue. Le chien. Le condor qui mesure 136 m .L'araignée avec ses 46 m. Le colibri qui est l'une des figures les plus marquées .Le perroquet. .









AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite