Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : OLLANTAY TAMBO


Ollantay Tambo ou Ullantay Tampu .D'abord on traverse le village. C'est un authentique village Inca. La présence de taureau sur le toit des maisons.
Défilé de la fanfare.Comme dans tout le pays , les élèves d'une même classe sont habillés de la même façon.

La ville fortifiée d’Ollantay Tambo est érigée à la fin du xve siècle sur le versant d’une des collines qui dominent la vallée du fleuve Urubamba, au cœur de la fameuse « vallée sacrée » des Incas, à 50 km environ de Cusco.Cette citadelle religieuse était destinée à préserver ses habitants des attaques de peuples venus du nord du territoire impérial.

Ollantaytambo réuni un superbe site archéologique datant de l'époque Inca, avec des terrasses de cultures, des maisonnettes, un complexe religieux,notamment l'impressionnant assemblage de six énormes et pesant blocs de porphyre rose dans la partie haute de la structure.
On remarque que les pierres ont été admirablement taillées , ceci en laissant des poignées. Un assemblage à la perfection. Les pierres fines servent de fusibles vis-à-vis des contraintes exercées par les tremblements de terre. Il était plus facile de remplacer une fine pierre qu'une grosse de plusieurs tonnes.
Face aux terrasses , le grenier des réserves , protégé par le Dieu dont la tête a été naturellement créée dans la montagne .


AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite