Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
Du 04 octobre au 15 octobre 2004
PEROU : CIRCUIT MYTHIQUE CORDILIERE DES ANDES
PUNO


Dans les hauteurs de l'altiplano, au milieu de la cordillère des Andes, surgit une ville légendaire au bord du gigantesque lac Titicaca, source de vie de valeureux guerriers et berceau de Manco Cápac et Mama Ocllo, fondateurs de l'Empire Inca Puno se situe à 4000 mètres d'altitude, sur le plateau de Collao, une terre dorée de pâturages naturels où prédomine l'ichu.La vieille ville fut fondée par les Espagnols en 1668.

Colorée et pittoresque, Puno est la ville où se rencontrent tradition et métissage.
Des rues aux arches de pierre et des places typiquement montagnardes embellies par des églises de style barroque et des balcons coloniaux, entourées par les spectaculaires paysages de l'altiplano.
Puno est la terre d'origine des ancestrales communautés Quechuas, Aimaras, Uros, Pacajes et Paquinas, et de l'une des plus importantes cultures pré-Inca des Andes, les Tiawanaco (100 - 700 ap. J.C.), dont le centre se trouve de l'autre côté de la frontière, en Bolivie.
PUNO est très justement appelée la capitale folklorique du Pérou, on y a recensé 171 danses différentes, certaines en voie de disparition, mais la majorité d'entre elles continuent à se pratiquer lors de multiples fêtes. Avec la danse, la musique est certainement la plus riche du pays.

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite