Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

LAUGHLIN


Laughlin est une ville située dans le comté de Clark, dans le sud du Nevada, aux États-Unis d'Amérique.
Elle est aussi appelée la petite Las Vegas.
Au recensement de 2000, il y avait de 7076 habitants .
Laughlin est un port situé sur le fleuve Colorado à 94 miles (152,3 km) au sud de Las Vegas. Sur l'autre rive du Colorado il y a Laughlin Bullhead City, Arizona, qui compte cinq fois d'habitants que Laughlin .
Le Nom de Laughlin vient de Don Laughlin, un Owatonna, Minnesota faisant parti d'une tribu indigènes qui a acheté la pointe sud du Nevada en 1964 (officieusement appelé South Pointe).
A l'époque, Laughlin exploité le 101 Club à Las Vegas. Il ouvrit ce qui deviendra le Riverside Resort, offrant à des dîners au poulet pour 98 cents,et ayant 12 machines à sous et deux tables de jeu, et 8 chambres de motel (bien que 4 des chambres ont été occupées par la famille de Don Laughlin) . Laughlin voulait appeler la communauté ''Riverside'' ou ''Casino'', mais la Poste a opté pour Laughlin à la place.
Officiellement, Laughlin n'est pas constituée comme une municipalité. Elle est régie par le conseil des commissaires du comté de Clark, qui reçoit les conseils de la Ville et qui a nommé Laughlin Advisory Board, qui à son tour est dirigé par un directeur des services municipaux (au lieu d'un maire). La protection policière est assurée par le Las Vegas Metropolitan Police Department (LVMPD), et la protection incendie par le Département des incendies du comté de Clark.
AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite