Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

LOS ANGELES


Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique.
Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A. Cette ville est le chef-lieu du comté portant le même nom.
Ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos). Son nom complet est Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula . La population de la municipalité est de 3 834 340 habitants en 2007, alors qu'elle n'était que de 11 500 en 1887. Le comté rassemble 10 179 716 habitants alors que la région compte environ 18,5 millions d'habitants , ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York.
Mais la municipalité propre de Los Angeles est relativement restreinte face à l'agglomération angeline, même si elle est plus grande que New York et Chicago.
Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale .
L.A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis. Elle attire les populations grâce à son climat, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son rêve américain.

Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le portugais João Rodrigues Cabrilho.
Ce sont ensuite deux missions espagnoles venues du sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village). La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, devenu indépendant de l'Espagne, et, quelques années après, des concessions sont offertes par le gouverneur.
En 1848, la région passe sous le contrôle des États-Unis, suite à leur victoire dans la guerre contre le Mexique. C'est en 1850 que la ville devient la capitale du comté du même nom. La petite commune n'est alors qu'une simple bourgade de l'Ouest américain, avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes encore en terre.



AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite