Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
HA LONG :  
La Baie d'Ha-Long (ou Ha Long ) est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située au nord du Viêt Nam, dans le Golfe du Tonkin , à170 km à l'est de Hanoi dans la Mer de Chine .
Elle est longée par une côte de 120 km.
Hạ Long signifie « descente du dragon » en vietnamien.
En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Viêt Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins.
En se débattant, il entailla la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l'eau s'est mis à monter, elle ne laissa apparaître que les sommets les plus élevés.
Il y a 1 969 rochers couverts de végétation, malgré leurs formes irréelles. Certaines îles contiennent des grottes comme la grotte de la Surprise que les Français appellent « grotte des Merveilles ».

D'autres grottes sont des passages menant à des lacs intérieurs. L'ensemble compose un massif karstique. Les géologues expliquent les pains de sucre par l'affaissement, à l'ère primaire, d'énormes blocs ciselés par l'érosion karstique. De ces temps reculés, il demeure au fond de la baie des vallées de fleuves qui servent de passes d'accès aux ports côtiers.
La baie est considérée comme l'une des plus belles baies du monde. C'est un superbe archipel de 3 000 îles, creusées de grottes et de criques. Elle est depuis le 17 décembre 1994 inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Quelques îles sont peuplées par des villages de pêcheurs, mais ceux-ci sont plus souvent flottants. Dans la baie de Ha Long, des barques en forme de nacelles, faites de bambou tressé sont pilotées par des pêcheurs.
Elles permettent de pénétrer dans les grottes dont le passage se ferme à marée haute tandis que, de l'autre côté, se forme un lac intérieur. Dans leurs filets se trouvent bien sûr des poissons dont les plus gros, découpés, macérés dans du safran, serviront à préparer le plat de fête de la région : le "cha ca" qui a donné son nom à une rue du vieil Hanoi.

Nous avons navigué dans une jonque en bois d’une trentaine de mètres de long et d’une dizaine de mètres de large, ELle est équipée de deux voiles “Chauve- souris” et deux moteurs de 45 chevaux chacun. Elle a été construite selon les méthodes traditionnelles par les pêcheurs de Ha Long. Il y en a plusieurs dizaines

Il y a six chambres dans cette jonque .
La cuisine est raffinée , et le cuisinier est un vrai artiste , comme peut le témoigner les bouquets faits à partir de carottes et navets.
AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite