Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

Hồ-Chí-Minh-Ville :

En vietnamien Thành phố Hồ Chí Minh , anciennement Saïgon jusqu'en 1975, est la première ville du Việt Nam, devant la capitale Hanoï.
Elle se trouve sur les rives du fleuve Dong Nai. Superficie : 2 090 km² ; population : 7 400 100 habitants (2005) Cette métropole se divise en 19 arrondissements et 5 districts. Les arrondissements intra-muros sont numérotés de 1 à 12. Puis ceux de Tân Bình, Bình Thạnh, Phú Nhuận, Thủ Đức, Gò Vấp. Les districts sont Nhà Bè, Cần Giờ, Hóc Môn, Củ Chi, Bình Chánh.
Cette ville comporte des monuments remarquables . On peut citer
- Sur la rue Đồng Khởi (ex-rue Catinat) : La Cathédrale Notre-Dame, en briques rouges importées de Marseille, sur le modèle de la Cathédrale Notre-Dame de Paris mais plus petite.
Sur le côté la Grande Poste dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel, avec deux magnifiques cartes coloniales à l'entrée.
L'Hôtel Continental, l'Hôtel Majestic.
L'Opéra ou "théâtre municipal" construit sur le modèle du Petit Palais à Paris
- Sur le boulevard Nguyễn Huệ (ex-boulevard Charner) Le très bel Hôtel de Ville de Saigon
- Sur le boulevard Lê Duẩn (ex-boulevard Norodom) : le palais de la réunification (ex-palais Norodom, ex-palais de l'indépendance)
On trouve de nombreuses pagodes que comptent la ville: la Pagode de l'empereur de Jade (la plus fameuse), la Pagode de Giac Làm, la Pagode Vinh Nghîem,... le temple hindou de Mariamman rue Trương Định (ex-rue Lareynière) la mosquée indienne rue Đông Du (ex-rue de l'Amiral-Dupré) l'Eglise Cha Tàm dans le quartier chinatown de Cholon dont l'intérieur est un mélange de néogothique et de chinois. le christ est salué par des gongs !

AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite