Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant
HUE
Ballade en bâteau sur la rivière des PARFUMS

Puis visite de la pagode de Thiên Mu est la plus connue de Hué.Elle est située à 4 km au sud-ouest de la citadelle de Hué
Elle a été fondée en 1601 avec les reste d'un temple Cham (dédié à Shiva) . Selon la légende, la déesse Thien Mu annonça à la population locale l'arrivée d'un seigneur qui allait construire une pagode pour la prospérité du pays.
Cette pagode est aussi nommée DAME CELESTE.

Puis visite de LA CITE IMPERIALE
C'est la Capitale des Nguyễn qui sont les seigneurs du Sud, au XVIe siècle, Hué devient la capitale du ViêtNam après sa réunification par Gia Long en 1802.
La dynastie Nguyễn , nom de la dernière dynastie impériale au Việt Nam , compte 13 souverains qui régnèrent sur le de 1802 à 1945.

Nous avons aussi fait un tour au marché central de Hué (Cho Dong Ba)

Puis , avant de partir pour HOI AN , nous sommes allés visiter le Tombeau de TU DUC .
C'est un site très joli et en très bon état qui s'étend sur près de 12 hectares
L'empereur Tu Duc (qui a régné de 1848 à 1883) venait ici pour se reposer, et s'amuser avec ses concubines (il avait 104 femmes, de nombreuses concubines (on parle de plusieurs centaines !!!) mais pas d'enfants. Il aimait écrire des poèmes.

Nous avons séjourné au Green Hotel de Hué . C´est un véritable hôtel 4 étoiles situé dans cette ville impériale. Il offre une hospitalité vietnamienne authentique ainsi que des services et des aménagements de très grande qualité.
L´emploi du bambou donne un certain charme à cet hôtel.
AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite