Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

LE DELTA DU MEKONG
À l'extrémité sud du Vietnam, entre Saigon, le Cambodge et la mer de Chine, s'étend une immense plaine, extrêmement fertile, traversée par les neuf bras («Neuf Dragons» en vietnamien) du Mékong.
Sorti du Cambodge, celui-ci dépose alluvions et sédiments et jette ses flots boueux dans les eaux turquoises de la mer. C'est un véritable genier à riz pour le Vietnam.
Le Delta du Mékong regroupe 9 provinces reliées entre elles par des routes, des chemins et des canaux.


MY THO

My Tho (72 km de Saigon),qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh . C'est la capitale de la province de Tiên-Giang.
Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong.
La campagne environnante constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers).

THOI SON
Nous avons pris un bateau pour aller l'île de Thoi Son (ou île de la licorne). L'île, d'une superficie de 11 km2, est riche en vergers . 300 familles l'habitent.
On s'est arrêté devant une maison rurale où des tables sont disposées pour nous proposer des dégustations (alcool de riz, thé au miel , fruits confits et nougatines puis ananas, pastèque, banane, mangue, longane et ramboutan . . .) . Des musiciens nous offrent un petit concert de musique traditionnelle. Des caramels sont ensuite fabriqués devant nous. Le cadre est merveilleux
Durant cet arrêt , un important orage est venu . Il a cessé juste avant la fin de nos dégustations .


AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite