Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

SEJOUR AU VIETNAM du 03 AU 17/11/2007

Le marché de Bên Thanh : On trouve de tout sur ce marché.
Parmi les fruits , on peut noter :

Pomme-rose ( Mận ). Ce fruit est originaire de l'Inde. Sa peau est fine et croquante. On le consomme cru quelquefois avec du sucre. Il a un goût aromatique. Il existe un grand nombre de variétés de pomme-rose, ce qui permet d'avoir des couleurs variant de blanchâtre à rouge ou à rose.

Ramboutan ( Chôm Chôm ). Ce fruit est un fruit typique du Sud-est asiatique. Il est reconnaissable facilement grâce à sa peau rougeâtre hérissée de poils mous. On l'appelle quelquefois sous le nom "Litchi chevelu". Il est de forme ovoïde et mesure 4 cm de long sur 2cm de large. Sa chair est ferme, de couleur blanche, sucrée et enveloppant une graine adhérente. Ce fruit est très riche en acide ascorbique. Seule sa chair est comestible.

Longane ( Long Nhãn ). Long Nhãn signifie en vietnamien " L'oeil du Dragon". Ce fruit est un fruit typique du Sud-est asiatique. Il est de forme arrondie et mesure entre 2 et 2,5 cm de diamètre. Sa peau est coriace et tachetée de brun. Ce fruit est adoré par les chauve-souris. C'est pourquoi les fructifications sont protégées par des filets tendus sur l'arbre soit par des petits paniers tressés en lanières de bambous. Sa chair est transparente, juteuse et sucrée. Elle contient une graine plus ou moins grosse facilement détachable











AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite