Suivant - Précédent - ou par les MENUS
Diapo précédent Diapo suivant

SEJOUR AU VIETNAM du 03 AU 17/11/2007

Le Viêt Nam (variantes Vietnam ou Viet-Nam), officiellement République socialiste du Viêt Nam (en vietnamien Cộng Hoà Xä hội Chủ nghĩa Việt Nam), est un pays d´Asie du Sud-Est.
Il se situe à l´extrême est de la péninsule indochinoise. Il y a 85 millions d´habitants. Il est entouré de la Chine au nord ; du Laos et du Cambodge à l´ouest ; et de la mer de Chine méridionale à l´est et au sud.


Viêt Nam signifie textuellement les Viêt du Sud.
Le pays Au Lac aurait occupé la région cantonaise.
Il aurait été amputé du nord de son territoire par les conquêtes chinoises. Ne restant que le sud, le royaume prend le nom de Nam Viêt (c’est-à-dire le pays des Viêt du Sud) pour signifier la perte de ses terres. Le Nam Viêt n´est alors que la partie nord du Viêt Nam actuel.
L´histoire du Viêt Nam est l´histoire des peuples qui ont occupé le pays que l´on appelle le Viêt Nam. Pour les historiens vietnamiens, le Viêt Nam fut fondé en 2877 av. J.-C. dans leur capitale de l´époque qui se situait à l´emplacement de ´actuelle Canton (en Chine).

Le Viêt Nam est un pays d´Asie du Sud-Est, entouré à l´Ouest par le Laos et le Cambodge et au Nord par la Chine. Il est bordé par la mer de Chine, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Il occupe une surface de 331 690 km² (dont 3 260 km de frontière maritime) et possède 4 200 km² d´eaux territoriales. Il a la forme d´un S étiré, dont les extrémités seraient distantes de 1650 km.




AIDE Arrière
 Pour faire tourner en boucle , veuillez cochez la case ci-contre à droite